Le directeur de BV a démissionné parce qu’il ne pouvait plus continuer à faire gagner de l’argent à la marque ?

by Ophlie
0 comment

« Être chez Bottega Veneta a été un voyage inoubliable, ce fut un honneur d’avoir l’opportunité de travailler avec une équipe aussi exceptionnelle et talentueuse, et je suis éternellement reconnaissant à tous ceux qui ont travaillé avec moi pour accomplir cette vision, et merci François Henri Pinault pour votre soutien, donnez-moi l’opportunité d’être une page de l’histoire de Bottega Veneta. » C’est ce qu’a dit Daniel Lee en quittant BV. Immédiatement après, afin d’arrêter la curiosité des fans, le responsable de BV a également déclaré qu’il y aurait bientôt de nouveaux créatifs de New Creative Organization pour diriger la marque. De 2018 à aujourd’hui, Daniel Lee n’a été à la tête de BV que pendant 3 ans, mais l’image de New Bottega est profondément ancrée dans le cœur des gens. Bien qu’il soit sur le point d’entrer dans l’histoire, le BV de ces trois dernières années fera assurément parler de lui pendant de longues années.

  Tomas Maier, le dernier directeur créatif de BV, a servi pendant 17 ans. Tomas a créé un luxe discret pour BV – le tissage, ce qui a permis à la marque BV de se développer rapidement. En 2012, les ventes ont dépassé 1 milliard de dollars américains, et il a rejoint avec succès le « Club des 1 milliards de dollars ». « . BV, sous la direction de Tomas, est devenue la marque du groupe Kering à la croissance la plus rapide à cette époque, juste derrière Gucci. Mais les années suivantes, Bottega Veneta n’a pas réussi à atteindre une croissance soutenue, les ventes ont commencé à ralentir en 2015, ont chuté de 9 % à 1,173 million d’euros en 2016 et les bénéfices ont été durement touchés. En raison de la conception démodée de Tomas et de son innovation obsolète, il ne pouvait pas résonner avec la génération Z émergente, ce qui a entraîné une baisse complète des performances de BV, ce qui est également devenu un facteur direct du départ de Tomas. A cette époque, la rébellion de Balenciaga fait un tabac sur les réseaux sociaux, faisant prendre conscience au Groupe Kering de l’importance des jeunes créateurs, et BV a un urgent besoin d’un créateur innovant !

  Daniel Lee est un post-85 né dans une petite ville d’Angleterre en 1986. Quand il était enfant, son rêve était d’être acteur de théâtre, mais après un voyage à Londres, il a découvert qu’il préférait créer, alors il a changé J’ai travaillé dur pour être admis au célèbre Central Saint Martins College, avec une spécialisation en vêtements. En raison de ses performances scolaires exceptionnelles, il a été sélectionné pour effectuer un stage au sein de la marque Maison Margiela. Après avoir obtenu son diplôme, il est allé directement dans des départements renommés tels que Balenciaga et Donna Karen. Jusqu’en 2012, à l’âge de 26 ans, il est repéré par sa sœur aînée Phoebe Phile, qui l’invite à rejoindre Old Celine et le nomme directeur du design du prêt-à-porter féminin.Il y restera 6 ans, ce qui est devenu la base de son style minimaliste.Critique 6 ans. En 2018, Phoebe Phile a quitté Old Celine, et Daniel Lee a également choisi de démissionner et de quitter Céline la même année. La tendance au design minimaliste après le départ de Phoebe a été regrettée par d’innombrables amateurs de mode dans le monde entier. L’industrie de la mode a un besoin urgent d’une personne capable de succéder à l’esthétique de Phoebe. Cette tâche importante incombe à Daniel Lee. Après avoir quitté Céline pour rejoindre Bottega Veneta, il a réinterprété l’esthétique minimaliste de la période Céline dans la première saison de la série de prêt-à-porter BV, qui a attiré l’attention de l’industrie de la mode sur BV, une marque sur le point de vie et mort.

You may also like

Leave a Comment